Ma pratique

lanterne
Véronique Herbreteau

NOUS RENCONTRER ET DÉCIDER ENSEMBLE

Le premier rendez-vous est important car il permet de préciser et d’évaluer votre demande.

Lire la suite


Toutes les questions pratiques importantes pour vous pourront être abordées (ma formation, mes méthodes ...) et je vous expliquerai le cadre qui est le mien (durée des séances, fréquence, prix...)

C’est au bout de trois rendez-vous que nous déciderons de poursuivre ou non le travail ensemble. Cette décision nous engagera mutuellement dans un contrat psychothérapeutique.

Nous travaillerons le plus souvent en face à face, mais je peux aussi vous proposer de vous allonger si cela s’avère préférable.
Les séances durent 45 à 50 minutes.

flou

LA PSYCHOTHÉRAPIE DE SOUTIEN

Pour permettre d’apprendre à reconnaitre et à gérer ses émotions dans un cadre thérapeutique bienveillant.

Lire la suite

La psychothérapie offre un espace sécurisant de parole où peut s’exprimer la souffrance liée à une difficulté présente, pas forcément récurrente, comme un deuil, une maladie, un licenciement.`

Le but recherché est de vous aider à retrouver votre liberté, votre joie, autrement dit de reconnecter votre pulsion de vie.

Cette recherche s’adresse aussi bien à des personnes qui rencontrent un problème ponctuel et qui connaissent déjà la démarche auprès d’un psy, qu’à des personnes qui découvrent la psychothérapie.

Elle peut aussi être la porte d’entrée à une analyse plus importante qui conduira à un autre voyage intérieur plus en profondeur.

flou

L’ ANALYSE APPROFONDIE

Ce type de travail s’adresse aux personnes qui veulent tordre le coup à leurs conflits intérieurs récurrents.

Lire la suite

Cette démarche amène à une prise de conscience profonde, à plus de discernement et plus de liberté dans les choix.

Elle vous conviendra particulièrement si vous souffrez de troubles dépressifs, de manque d’estime de vous-même, de conflits intérieurs de schémas répétitifs qui vous empêchent de vivre.

Elle s’adresse aussi aux personnes qui ont déjà fait un travail sur elles et qui, pour diverses raisons, souhaitent changer de psychothérapeute.