PSYCHANALYSTE INTÉGRATIVE
J’ai fondé mon cheminement sur les deux axiomes que sont à la fois le fait de comprendre ce qui nous arrive (psychanalyse, psychopathologie, psychologie)
Lire la suiteet le fait de modifier notre chemin (psychothérapie, gestalt thérapie) , parce que le premier sans le deuxième satisfait la tête mais ne permet pas forcément de vivre ce que l’on souhaite vivre, tandis que le deuxième sans le premier permet des repositionnement ponctuels qui ne seront pas forcément durables dans le temps, ni même totalement ajustés.
J’ai donc choisi de me former à quatre courants que sont la psychanalyse, la gestalt thérapie, la psychothérapie, et la psychopathologie
Diplômée en médiation familiale par la faculté de psychologie.
Diplômée en gestalt thérapeute analytique par Savoir Psy, école de psychologie alliant la psychanalyse jungienne et la gestalt thérapie.
4 Ans de formation théorique pour intégrer la psychologie dans tous ses courants et sa diversité
500 heures de psychopathologie enseignées par le Docteur Pierre Coret, psychiatre et psychanalyste intégratif.
4 ans de formation pratique exercée sur mes pairs
2 ans d’assistanat de plusieurs groupes de psychothérapie sous le contrôle et la supervision de psychothérapeutes formateurs.
20 années de travail personnel à mon actif.
Dans une dynamique permanente de recherche et de remise en question, je ne tiens rien pour figé et définitif, j’applique à ma pratiques la célèbre phrase de Jung : "la psychanalyse est à réinventer avec chaque nouveau patient" aussi, je suis toujours en formation continue afin de toujours évoluer dans mon approche de l’humain.
UN PARCOURS FONDÉ SUR L’HUMAIN
Autrefois juriste spécialisée en droit des personnes, j’ai consacré le début de ma vie professionnelle à gérer les séparations et les divorces.
Lire la suiteLes victoires à la Pyrus dont les enfants sont les premières victimes dans les séparations contentieuses, m’ont amenées à souhaiter Faire évoluer ma pratique vers la médiation familiale ;
Ce sont les personnes que j’ai reçues dans ce cadre qui m’ont données l’envie et le gout d’aller plus loin dans l’accompagnement de ceux qui sont en souffrance et en recherche de sens et d’exercer ce beau métier d’accoucheuse d’âmes.
ADHÉRENTE AU SNP PSY
Ce syndicat professionnel exige plusieurs critères sélectifs d’admission comme:
Lire la suite- Une compétence professionnelle
- Être passé soi-même par un processus psychothérapeutique ou psychanalytique approfondi qui se distingue de la formation elle-même bien qu’elle y participe.
- Une formation professionnelle théorique et pratique approfondie
- Une supervision qui maintient dans un système de contrôle la pratique
- Une formation continue
- L’adhésion à un code de déontologie (mis à disposition dans mon cabinet)